Allocation supplémentaire d'invalidité portée à 800 € par mois
Le décret n° 2020-1802 du 30 décembre 2020 relève le plafond de ressources de l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI), qui détermine le niveau de revenu garanti, de 750 € à 800 € par mois pour une personne seule et de 1 312,50 € à 1 400 € pour un couple, pour les allocations dues à compter du 1er avril 2021. Le même décret transfère la gestion financière du Fonds spécial invalidité à la Caisse nationale de l'assurance maladie.
À l'origine de la mesure
Aucun chiffrage officiel trouvé pour cette mesure.
Impact de la mesure
Les bénéficiaires de l'ASI, personnes invalides à faibles ressources n'ayant pas l'âge de la retraite, voient leur revenu garanti passer de 750 € à 800 € par mois (1 400 € pour un couple) à partir d'avril 2021.
Références officielles
Chronologie de la procédure
Suivez l'avancement de cette mesure fiscale à travers les différentes étapes de la procédure parlementaire.
Entrée en vigueur
Immédiate ou à la date prévue