Augmentation d'aideTerminéePrestations socialesNational

Revalorisation de l'allocation de soutien familial et du complément familial majoré au 1er avril 2016

Le décret n° 2016-398 du 1er avril 2016 relève les taux de l'allocation de soutien familial, exprimés en pourcentage de la base mensuelle de calcul des allocations familiales, de 33 % à 34,5 % (enfant privé de l'aide de ses deux parents) et de 24,76 % à 25,89 % (enfant privé de l'aide d'un parent), et le taux du montant majoré du complément familial de 49,99 % à 54,16 %.

À l'origine de la mesure

InitiateurGVT
Marisol Touraine
Gouvernement
Impact sur les finances publiques

Aucun chiffrage officiel trouvé pour cette mesure.

Date d'effet
1er avril 2016

Impact de la mesure

Les familles monoparentales percevant l'allocation de soutien familial et les familles nombreuses modestes percevant le complément familial majoré bénéficient d'une hausse de ces prestations dues à compter du 1er avril 2016.

Références officielles

Numéro de loi : Décret n° 2016-398 du 1er avril 2016
JO : JORF du 2 avril 2016

Chronologie de la procédure

Suivez l'avancement de cette mesure fiscale à travers les différentes étapes de la procédure parlementaire.

100 %
2 / 2 étapes
Complété
2 avril 2016

Publication au Journal officiel

Publication
Publication au Journal officiel du décret n° 2016-398 du 1er avril 2016.
Complété
1er avril 2016

Entrée en vigueur

Application

Immédiate ou à la date prévue

Articles 1er et 2 applicables aux prestations dues à compter du 1er avril 2016 (art. 5).