Augmentation d'aideTerminéePrestations socialesNational

Revalorisation de l'allocation de solidarité spécifique au 1er avril 2024

Le décret n° 2024-341 du 12 avril 2024 fixe à compter du 1er avril 2024 le montant journalier de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) à 19,01 €, de l'allocation temporaire d'attente (ATA) à 13,39 € et de l'allocation équivalent retraite (AER) à 41,09 €.

À l'origine de la mesure

InitiateurGVT
Catherine Vautrin
Gouvernement
Montant
19,01 €/jour
Impact sur les finances publiques

Aucun chiffrage officiel trouvé pour cette mesure.

Date d'effet
1er avril 2024

Impact de la mesure

S'applique aux allocations dues au titre du mois d'avril 2024 et suivants, pour les demandeurs d'emploi en fin de droits (ASS), les bénéficiaires de l'ATA et ceux de l'AER. Montant remplacé par la revalorisation du 1er avril 2025.

Références officielles

Numéro de loi : Décret n° 2024-341 du 12 avril 2024
JO : JORF n° 0088 du 14 avril 2024

Chronologie de la procédure

Suivez l'avancement de cette mesure fiscale à travers les différentes étapes de la procédure parlementaire.

100 %
2 / 2 étapes
Complété
14 avril 2024

Publication au Journal officiel

Publication
Publication au Journal officiel du Décret n° 2024-341 du 12 avril 2024
Complété
1er avril 2024

Entrée en vigueur

Application

Immédiate ou à la date prévue

Nouveaux montants applicables aux allocations dues au titre du mois d'avril 2024 (articles 1er à 3)