Revalorisation de 0,3 % du minimum vieillesse et de l'allocation supplémentaire d'invalidité au 1er avril 2017
En application du coefficient légal de revalorisation (article L. 161-25 du code de la sécurité sociale), fixé à 1,003 pour 2017 par l'instruction ministérielle DSS/2A/2C/3A/2017/67 du 14 mars 2017, l'allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA), l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI), les anciennes allocations du minimum vieillesse et la majoration pour tierce personne sont revalorisées de 0,3 % au 1er avril 2017. L'ASPA atteint 803,20 € par mois pour une personne seule.
À l'origine de la mesure
Aucun chiffrage officiel trouvé pour cette mesure.
Impact de la mesure
Bénéficiaires du minimum vieillesse et de l'ASI : ASPA portée à 803,20 € par mois (personne seule) et 1 246,97 € (couple marié), ASI à 405,38 € par mois (personne seule), majoration pour tierce personne à 1 107,49 € par mois, du 1er avril 2017 jusqu'à la revalorisation suivante.
Références officielles
Sources
Chronologie de la procédure
Suivez l'avancement de cette mesure fiscale à travers les différentes étapes de la procédure parlementaire.
Entrée en vigueur
Immédiate ou à la date prévue