Revalorisation de 1,8 % des prestations sociales au 1er avril 2022
Les prestations revalorisées chaque 1er avril augmentent de 1,8 % au 1er avril 2022, en application de la règle légale d'indexation sur les prix (article L. 161-25 du code de la sécurité sociale) : revenu de solidarité active (RSA), prime d'activité, allocation aux adultes handicapés (AAH), prestations familiales, pensions d'invalidité et prestations d'accidents du travail. Pour les pensions d'invalidité et les prestations d'accidents du travail, le coefficient de 1,018 est fixé par l'instruction interministérielle n° DSS/2A/2C/2022/63 du 4 mars 2022.
À l'origine de la mesure
Aucun chiffrage officiel trouvé pour cette mesure.
Impact de la mesure
Au 1er avril 2022, le RSA pour une personne seule passe à 575,52 € par mois (+10,18 € par rapport aux 565,34 € fixés en avril 2021) et le montant forfaitaire de la prime d'activité à 563,68 € pour une personne seule. Les allocataires de l'AAH, des prestations familiales, des pensions d'invalidité et des rentes d'accident du travail bénéficient aussi de la hausse de 1,8 %, versée à partir du mois de mai.
Références officielles
Sources
Chronologie de la procédure
Suivez l'avancement de cette mesure fiscale à travers les différentes étapes de la procédure parlementaire.
Entrée en vigueur
Immédiate ou à la date prévue